La chute de la Druise, cascade impressionnante de 72 mètres de hauteur, est sans aucun doute une des plus belles du Vercors. Accessible par un sentier depuis le village d’Ansage( à 36 km du gîte soit 1h de route) elle vous offrira un  havre de fraîcheur et d’énergie lors des grandes chaleurs.

Description de la randonnée (site Visorando)

À partir de Plan de Baix, suivre la D578 vers les Gorges d’Omblèze. Arrivé à l’intersection du Moulin de la Pipe (hôtel, restaurant), tourner à droite et suivre la D578A sur 1km pour rejoindre le parking en bifurquant sur la droite avant le hameau de Ansage.

Empruntez le sentier qui serpente (balisage Jaune-Vert) et descend jusqu’à la rivière de la Gervanne pour déboucher au pied de la majestueuse chute de la Druise et ses 72 mètres de haut.

Le retour au parking s’effectue par le même itinéraire qu’à l’allerPoints de passage :
D/A : km 0 – alt. 582m – Parking avant Béranger
1 : km 0.9 – alt. 524m – Chute de la Druise – Pied de la chute
D/A : km 1.8 – alt. 582m – Parking avant Béranger
Informations pratiques

Dénivelé important, mais s’effectuant par un sentier bien aménagé.
Par gros débit d’eau (printemps), le sentier au pied de la cascade peut être dans l’eau.

Nous vous conseillons aussi d’emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée.

 

Une autre façon (à faire en famille ou avec des amis) de découvrir cette cascade est de remonter le cours d’eau en le traversant une dizaine de fois, (et en se baignant dans d’agréables « trous » naturels). Le départ de cette ballade (comptez 1h30 aller, mais cela est sans compter les baignades!) se trouve à 30 minutes en voiture du gîte.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire