L’Érable Des Juges :

L'Entree
Maison indépendante 4 à 5 personnes. Construction écologique. Pleine nature

Nous vivons là où le hasard nous a fait naître, ou là où le hasard nous a conduits pour que nous y jetions l’ancre. Ou encore, a priori plus heureux que les autres, en un lieu que nous avons choisi. Je suis de ces gens heureux et ce lieu que j’ai choisi en un demi-siècle passé à parcourir le monde – et pas à le courir de n’importe quelle façon : en géologue éperdument amoureux de la beauté de la terre- ce lieu c’est la Drôme.

Haroun Tazieff (célèbre vulcanologue et maire de Mirmande de 1979 à 1989)

Description :

Nous avons décoré la maison selon notre goût pour la rendre chaleureuse, discrètement afin que chacun puisse se sentir chez lui et non pas chez des étrangers.

Rez-de-chaussée :deux portes d’entrées, cuisine salle à manger, salon avec canapé convertible 2 places, poêle à bois Jotul vitré. Escalier pour accéder à l’étage.

À l’étage :chambre lit 2 places (160 x200), s-d-b baignoire avec radiateur chauffe serviette électrique, wc séparé. Espace chambre derrière paravent avec 2 lits 1 place, et aussi une chauffeuse convertible pour enfant jusqu’à 10 ans.

Pour le confort :La cuisine est équipée d’un réfrigérateur avec un confortable compartiment congélateur séparé, four micro-ondes grill, gazinière 4 feux et four à gaz, bouilloire électrique, grille-pain, cafetière. Et aussi : machine à laver le linge, aspirateur, sèche-cheveux, table et fer à repasser. Nous pouvons également vous prêter un lit parapluie bébé. Bibliothèque fournie en guides de randonnées et touristiques et autres ouvrages, romans, beaux livres, livres jeunesse…

Vous avez aussi internet.

Extérieur non clos, terrasse plein sud, avec ombre de l’érable. Comme bruit de fond, l’eau vive du torrent, les feuilles de l’érable sous le vent.

Pas de voisinage autre que des montagnes, des champs, des forêts à perte de vue. Notre maison se trouve à 100m du gîte, au bout de la petite route goudronnée et notre porte vous est ouverte. Nous sommes attentionnés, mais nous respecterons vôtre tranquillité.

Au village, un sympathique café restaurant, le Café Badin, vous accueille. Il fait aussi dépôt de pain (bio et bon), fromage, miel, et autres produits locaux.

Pour se ravitailler : Die, ancienne cité romaine et épiscopale et capitale du Diois, se situe à 18 km de la maison. Vous y trouverez de très nombreux commerces, un marché bihebdomadaire (mercredis et samedis matin), un large choix de restaurants, la gare SNCF

Les Photos :

L’Accès Au Gîte :

Plan :

Itinéraire de St Julien en Quint :

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire